Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Fondation Daniel et Nina Carasso

Le projet "L'orchestre des écoles en Othe" a été distingué par une des plus prestigieuses fondations philanthropiques de notre pays. Il s'agit de la Fondation Carasso qui oeuvre sous l'égide la Fondation de France.

 

La Fondation Daniel et Nina Carasso a été créée début 2010 en mémoire de Daniel Carasso, fondateur de Danone en France et aux Etats-Unis, et de son épouse. Cette fondation familiale est animée par un Comité exécutif ainsi que de personnalités qualifiées. Elle est dirigée par une déléguée générale basée au siège de la Fondation de France. La Fondation Daniel et Nina Carasso est une fondation familiale, distributrice, qui se situe dans le champ de la philanthropie et de l’intérêt général. Elle a pour vocation de financer des projets dans deux grands domaines concourant  à l’épanouissement de l’être humain : l'alimentation et le rapport entre le citoyen et l’art. La fondation perçoit l’art comme un vecteur d’épanouissement et d’enrichissement personnel, mais aussi comme un moyen d’exercice de la citoyenneté et de compréhension de la société.

 

 Music' en Othe avait répondu au printemps 2017 à un appel à projet intitulé "Résonances : Ecole de musique, écoles de citoyenneté" en décrivant dans le détail son projet d'orchestre des écoles en Othe. A l’issue d’une sélection très stricte (moins de 20% de taux de succès), le projet de Music’ en Othe a convaincu un jury composé de musicologues, de professeurs du Conservatoire National de Paris, d’artistes et de haut-fonctionnaires travaillant dans le domaine de la musique. "L'orchestre des écoles en Othe" est un des 13 projets retenus dans toute la France pour 2017.

 

Au-delà du soutien financier qui n’est pas à négliger, c’est évidemment une superbe marque de reconnaissance et une très belle récompense pour l'association.

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :